Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
veloelectrique.over-blog.com

Le Buzzraw électrique

J'ai choisi de m'équiper d'un vélo électrique 250w (le Quinn de chez Coast Cycles) mais pour les plus aventureux, il existe une version beaucoup plus puissante (4x fois plus en fait) de 1000w, 50km/h.

Et quand je parle de 1000w, c'est seulement la puissance nominale, c'est-à-dire que la puissance réelle oscille entre 1000w en nominal et 1500w en maximal (contre 250 à 400w pour le mien), donc quelque chose de vraiment très très costaud.

J'ai découvert cette nouvelle version via un compte instagram que je suis depuis quelques mois, celui d'Alex Jumelin, triple champion du monde de flat BMX, cette pratique qui consiste à faire des figures sur son BMX. Il est l'ambassadeur de la marque Coast Cycles, c'est comme ça que je l'ai connu, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à cette nouvelle marque de vélos.

Le Buzzraw électrique est la combinaison du Buzzraw de chez Coast Cycles et du BBSHD de chez Cycloboost, un moteur pédalier de marque Bafang. Le résultat c'est quand même un vélo à plus de 3000€ donc pas donné à tout le monde mais les vidéos et les photos ne donnent qu'une envie ... l'essayer. 

 En plus les miss France valident... qui dit mieux ?

La batterie est une 48v14ah (donc environ 60km d'autonomie), le moteur se lance au pédalage ou en option à l'accélérateur.

Ce bike hors-normes mérite qu'on parle de lui, pour une fois qu'un distributeur se permet de sortir totalement des cadres habituels vus et revus. 

Alors ok, ce n'est pas un bike pour faire du VTT, ni pour faire de la route, en fait il est juste fait pour se balader et frimer. A demander au père Noël...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article